jeudi 26 octobre 2017

le jour de Dieu

 (Jérémie 17 : 19 – 27)

 Le terme jour de Dieu a plusieurs sens dans la Bible dont celui du sabbat qui nous intéresse dans ce texte. Dieu travailla pendant 6 jours et se reposa le 7e. Ce jour en grec est appelé sabbat ou samedi en français. C’est le jour de Dieu.


 C’est le jour de repos de Dieu et le-nôtre. L’esclave n’a pas besoin de repos, Dieu ne veut pas de ça, notre corps lui appartient. Il ne faut pas le détruire par des travaux interminables. C’est un commandement.

 C’est le jour de louange et d’adoration à l’Eternel. Nous devons nous occuper de notre vie spirituelle, d’où l’importance des cultes et messes de dimanche. C’est la volonté de Dieu d’y aller. Ce n’est pas bien de réserver le dimanche pour laver son linge et nettoyer la maison pour avoir une excuse de manquer le culte d’adoration.
Dieu nous a donné 6 jours pour tous nos ouvrages, et le 7e pour son adoration. Est-ce nous voulons le tricher ? A propos, Jésus-Christ étant ressuscité le dimanche, ce jour a eu plus de gloire aux yeux des croyants rachetés pour l’adoration du Seigneur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire